Ready Cash, l’étalon du XXIe Siècle ?

Véritable champion sur la piste, Ready Cash est en train de marquer le Stud-Book du Trot Français et peut-être même international. A l’heure où ses enfants voient avec les G leur première génération en piste, Ready Cash est parti pour s’imposer comme un chef de race. Ready Cash peut-il être l’étalon du XXIe Siècle ? 

La « Ready Cash Mania », une inarrêtable déferlante sur le Trot Français. Après une carrière de course florissante, le champion de Philippe Allaire s’affirme au fil des jours comme un chef de race prêt à marquer l’élevage Hexagonal. En 2017, sur le ring d’Arqana Trot à Deauville, l’étalon phare signe un nouveau record. Son fils Guilhem d’Ecajeul est acquis pour 300 000€ ! Jamais un trotteur n’avait été acheté aussi cher en France lors d’une vente aux enchères.

Fabriquant de champions

Forcément attendu au tournant pour ses premières années de reproduction, Ready Cash a d’emblée tapé très fort. En toute logique, Philippe Allaire est le premier à gagner avec des produits de son étalon. Ce qui fait la force de Ready Cash, au-delà de son omniprésence, c’est sa réussite pour des entraînements « extérieurs ».

Les classiques pleuvent en France mais aussi à l’étranger. A l’image de ce qu’à fait Jean-Pierre Dubois avec Love You, Ready Cash est bien implanté en dehors de nos frontières. Lors des quatre premières années de reproduction du champion, il donne naissance à huit chevaux « classiques » inscrits dans des stud-books étrangers.

Blacktype Ready Cash

Plus fort que Coktail Jet et Love You ?

En 2018, six générations estampillées « Ready Cash » ont déjà couru. Bold Eagle et Readly Express en sont les étincelants porte-drapeaux. L’étalon phare du Trot Français du XXIe Siècle affole les statistiques. En seulement six ans, il affiche des chiffres impressionnants. Comparé aux meilleurs reproducteurs de ces dernières décennies, Ready Cash pourrait battre de nombreux records au haras.

Capture d_écran 2018-07-18 à 23.21.19

La nouvelle fabrique d’étalons

Si les produits de Ready Cash et ceux de ses fils battent tous les records sur les rings des ventes aux enchères, c’est dans l’optique d’une future carrière de reproducteur. En seulement six ans, le double vainqueur du Prix d’Amérique a déjà fourni 14 étalons ! Le « chef de race » marque de son empreinte le stud-book Tricolore.

  • Alto de Viette, Atlas de Joudes
  • Bold Eagle, Bird Parker, Brillantissime, Butler
  • Canadien d’Am, Cash and Go, Charly du Noyer, Readly Express, Traders
  • Django Riff, Dreamer Delo
  • Eridan
  • Captain Sparrow et Feeling Cash ont été approuvés étalons et devraient saillir pour la première fois en 2019

Tandis que la génération des G s’apprête à descendre dans l’arène pour les premières courses de 2 ans, ils marqueront également les débuts en piste des produits de Bold Eagle, Brillantissime  et Bird Parker.

Ready Cash va-t-il continuer d’être sur toutes les lèvres ? En tout cas, le champion de Philippe Allaire a déjà marqué vos esprits (même si le nombre de votes reste faible)

 

Publicités

Catégories: Elevage

Tagged as: , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s