SERIE EPISODE 3 : Ces internautes qui font les courses

Ils ont tous la même passion : les courses de chevaux. Ils ont choisi de faire partager leur passion sur internet. Portrait de ces anomymes qui ne comptent pas leurs heures pour les chevaux et qui nous présentent leurs plate-formes.

PRESENTATION

42524100_270960583527264_2171182238157242368_n

Julie Hardouin
35 ans
Profession : aide d’information et de recherche documentaire en bibliothèque
Discipline : Trot

« Ma passion pour les chevaux est venue avec ma découverte des courses hippiques. Je vais sur les hippodromes depuis une quinzaine d’années. Je suivais mon père, turfiste, depuis l’âge de 20 ans. Comme je suis originaire de la Sarthe, j’allais régulièrement sur les hippodromes de la région (Durtal, Écommoy, Sablé-sur-Sarthe, Craon, Meslay-du-Maine…). C’est à cette époque que j’ai commencé à suivre Jean-Michel Bazire. Un Sarthois qui était au plus haut dans son sport, c’était logique pour moi de le suivre.
Ça a commencé par des demandes de dédicaces et de photos. Ensuite, je suis venue vivre sur Paris et j’ai découvert Vincennes, le temple du trot. Ma passion pour les courses hippiques a pris un nouveau tournant et mon intérêt pour JMB aussi. »


SA PAGE – JEAN-MICHEL BAZIRE OFF.

« C’était pour moi magique de pouvoir venir chaque week-end du meeting d’hiver. Je me suis mise à faire de la photo de ses chevaux. Après, je me suis dis que JMB méritait une page sur les réseaux sociaux. C’est celui qui domine son sport et qui compte beaucoup de fans. Je me suis donc lancée et j’ai créé la page Jean-Michel Bazire off.

La page est donc née en décembre 2014. J’y poste le programme et les résultats de JMB, son actualité avec les différents site d’informations hippiques. Aujourd’hui la page est proche des 20.000 abonnés et je ne pensais pas atteindre ce chiffre. Je sais que ses proches suivent la page et ils sont reconnaissants du travail réalisé. »

« J’ai beaucoup de retours positifs. De nombreuses personnes, dont Jean-Michel Bazire lui même, sont reconnaissantes. C’est un phénomène et un vrai plaisir de pouvoir le suivre. L’hiver, je profite de Vincennes et l’été je suis en province. Cette page m’a apporté beaucoup de choses positives. Le fait qu’elle soit citée, partagée, notamment par Equidia, Le Trot, Paris-Turf, etc. C’est une belle reconnaissance. »


UN MESSAGE A FAIRE PASSER ?

« L’évènement le plus marquant a été ma remise du livre d’or (que j’ai conçu en regroupant des messages de fans et de journalistes) sur le podium de Vincennes. Je remercie Le Trot d’avoir pu m’offrir ce moment. Je fais tout cela par passion et plaisir et c’est touchant d’avoir des retours venant des institutions.

Si j’avais un message à faire passer, ça serait de vivre ses passions sans se précoccuper du jugement des autres. Je ne demande rien à personne. Je me déplace sur les hippodromes, je fais mes photos et je partage avec d’autres passionnés. C’est là l’essentiel, partager entre passionnés et faire découvrir à d’autres personnes qui ne connaissent pas le milieu hippique. Vive le trot ! »

EPISODE 1 – LE REPERAGE AVEC LA PAGE « PASSION DU TROT »

EPISODE 2 – LA PHOTOGRAPHIE AVEC DORIAN MONNIER ET CECILE DEFRUIT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :