Readly Express, une sortie par la grande porte

Contre son gré, Readly Express ne pouvait rêver d’un aussi bel hommage. Boiteux quelques minutes avant la finale de l’Elitloppet, son driver Björn Goop décide de ne pas courir. Pour ses adieux à la compétition, le vainqueur du Prix d’Amérique 2018 a eu le droit aux salves d’applaudissements de Solvalla.

La décision est terrible, les images sont exceptionnelles. Vainqueur avec la manière de sa batterie, Readly Express est prêt à affronter Aubrion du Gers, Propulsion et Dijon dans la finale. Pour sa première, et unique participation à l’Elitloppet, le fils de Ready Cash ne prendra part à ce qui devait être la dernière course de sa carrière.

Les échauffements inquiètent. Boiteux, Readly Express tombe au galop au moment d’accélérer. Les minutes doivent paraître des heures dans l’esprit de Björn Goop. Que faire ? Le verdict tombe. Il n’y aura pas de 38e et dernière course pour le nonuple vainqueur au niveau groupe I.

La gorge forcément serrée, le « Casque d’Or » permet à Readly Express de recevoir une magnifique sortie inopinée. Le cheval quitte la compétition sur une victoire… et une ovation éblouissante. Seuls les Suédois peuvent nous gratifier de telles émotions hippiques. Une ambiance digne des plus grandes enceintes sportives !

Quelques photos et réactions

 

Photo de Une
© Elise Fossard

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s