SERIE / Ces internautes qui font les courses (BR Horse Racing)

Ils ont tous la même passion : les courses de chevaux. Ils ont choisi de faire partager leur passion sur internet. Portrait de ces anonymes qui ne comptent pas leurs heures pour les chevaux et qui nous présentent leurs plate-formes.

BR


PRÉSENTATION

109115237_2613630118900936_8431426570506803834_nBastien Rabasse
23 ans
Profession : Ingénieur dans l’aéronautique

« Je n’ai pas de famille dans le milieu des courses bien que ma compagne travaille dans le domaine de l’équitation. J’aimais regarder Equidia, aller sur les hippodromes pour me promener et la passion est venue comme cela.

Il y a six ans, on m’a offert un appareil photo. Au bout de quelques temps, je n’avais plus d’inspiration et comme ma compagne s’est installée en Normandie, l’hippodrome de Caen n’est pas très loin. Un jour, je suis allé faire des photos. D’ailleurs, c’était le jour du Prix de la Ville de Caen. Je m’en souviens parfaitement car il y avait notamment Belina Josselyn ou encore Uniflosa Bella et Traders. Il faisait super beau et j’ai apprécié ma journée. Depuis cette journée, j’ai continué à faire des photos. »


SON UNIVERS – BR HORSE RACING

« J’avais envie de partager ma passion avec mes amis et à tout le monde, tout simplement.  Je fais vraiment ça pour le plaisir et pourquoi pas me faire quelques connaissances. Les professionnels sont très sympas, il m’arrive de discuter avec certains d’entre-eux parfois.  Les premiers retours de leur part étaient positifs. Ils étaient contents de trouver des photos de leurs chevaux et d’eux-même en piste ». 


UN MESSAGE A FAIRE PASSER ?

« Je souhaite que bien plus de jeunes s’intéressent aux courses, ce milieu est bien plus passionnant et accessible qu’on le pense de l’extérieur ».

Retrouvez en lien les autres épisodes de notre série

Laisser un commentaire