#DirectionAmérique
Les chemins sont différents mais tous ont le même but : gagner le Prix d’Amérique. Sur la route des épreuves qualificatives, décryptons-les ensemble. Bienvenue sur #DirectionAmérique !
PRIX DE BRETAGNE – Davidson du Pont
C’est la première fois depuis Capitole (1997-1998) qu’un cheval se succède au palmarès du Prix de Bretagne. Davidson du Pont répond d’entrée de jeu et il sera un des principaux favoris du prochain Prix d’Amérique.
PRIX DU BOURBONNAIS – Delia du Pommereux
Elle avait tout montré dans le Prix de Bretagne. Ce dimanche, Franck Nivard a drivé un magnifique « caramel ». Il faudra compter sur Delia du Pommereux dans le Prix d’Amérique, où elle fera partie des prétendants aux places.
PRIX TENOR DE BAUNE & CRITERIUM CONTINENTAL – Excellent / Face Time Bourbon
D’un côté, un très convaincant Excellent. De l’autre, un Face Time Bourbon vainqueur mais qui a donné des sueurs froides. Debrief’ express de ces deux courses qualificatives à l’Amérique.
PRIX DE BOURGOGNE – Billie de Montfort
La “championne dans l’ombre” est ENFIN dans la lumière. Une épreuve très rythmée conjuguée à un déroulement de course à son avantage permet à Billie de Montfort de s’imposer, elle qui disputait la 100e course de sa carrière !
PRIX DE BELGIQUE – Belina Josselyn
Après le Prix de Bourgogne, c’était la “douche froide” pour reprendre les propos de son entraîneur-driver Jean-Michel Bazire. Quinze jours plus tard, la lauréate 2019 du Prix d’Amérique rappelle à tout le monde qu’elle n’est pas encore à la retraite.