LA QUESTION – Comment sanctionner les changements de lignes ?

Depuis plusieurs années, ils sont devenus le fléau des turfistes. Les faits survenus à Hyères le 20 juillet dernier relance une fois de plus la question des changements de lignes dans les pelotons. Si une réponse fut apportée lors des Assises du Trot par Guillaume Maupas, il va falloir taper du poing sur la table pour « stopper l’hémorragie ».

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A l’heure où Cyril Linette avait évoqué sa volonté de « gommer les irritants » pour les turfistes, le Directeur Général du PMU n’avait peut-être pas pensé à certains irritants indirects pour sa clientèle. Si, au Trot, les faux-départ sont toujours problématiques, celui des changements de lignes devient de plus en plus récurrent.

Le sujet revient régulièrement sur le devant de la scène suite à divers incidents survenus en piste. Celui d’Hyères sera-t-il la goutte d’eau qui fera déborder le vase ? En tout cas, le sujet a été évoqué lors des Assises du Trot, qui se sont tenues en juillet 2020.

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Quelques exemples de faits survenus en course

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Comment sanctionner les changements de lignes ?

Voici le barème en vigueur pour les changements de lignes

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Quelles sanctions pour les changements de lignes ?

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2 commentaires »

  1. En fait le sujet est bien plus vaste ….la tricherie ou le sentiment d’être dupé ne s’arrête pas au comportement des driveurs , l’arbre qui cache la forêt.
    Lundi 01 Février VINCENNES 7EME COURSE , ESCAPADE arrivée 2eme sur un temps de galop avant poteau , tout le monde l’a vu …mais rien même pas une enquête pour effacer toute suspicion . Très bien si les juges décident qu’il n’y a pas faute mais au moins qu’il le valide par enquête et ne pas laisser le parieur que ces fins . Personnellement je pense que les paris de courses hippiques en trot n’ont plus beaucoup d’avenir . Cagnes et Marseille sont beaucoup critiqué sur les décisions des commissaires , maintenant je confirme Paris peut être rajouté à la liste .

  2. pour ce qui concerne les changement de ligne , mettre des amendes ne changera rien , l’entourage pourra toujours payer , s’ils ont décidé de gagner coute que coute , rien n’empêchera la tricherie . Par contre mettre le driveur en face de ses responsabilités changera la donne , prolongation de mise a pied et mea-culpa mettrai un sérieux tour de vis a leur ego et moins se sentir les rois de la piste .N’est ce pas Mr Bazire et autres , ca devient un vrai fléau ,qui aiment bien se mettre sur 1 ligne et demi ou venir coller au 3/4 , cela ressemble plus a des trajectoires de Karting 😉

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