Pourquoi ce blog ?

De la plaine du Forez à la région parisienne en passant par la Côte de Granit Rose. Natif du département de la Loire, j’ai été diplômé de l’école de journalisme de Lannion (Côtes-d’Armor) avant d’entrer à la rédaction d’Equidia en 2013 puis chez Paris-Turf en début d’année 2018. En tout fin d’année 2019, nous avons lancé avec PMU le podcast « 5 minutes pronos », une pastille sonore pour faire l’étude des courses de chaque week-end.

Journaliste, commentateur, reporter ou encore community manager, le monde des courses hippiques est avant tout une passion, contractée auprès de mon grand-père, simple turfiste mais adorateur des chevaux.

Enfin, 2019 sonne comme une année particulière. Après avoir obtenu mes couleurs, je goûte aux joies du propriétariat grâce à Emir du Mondant. Une aventure incroyable, qui sonne comme un rêve… et des émotions dingues au bout de seulement trois courses et un samedi 22 juin inoubliable avec la première victoire des couleurs, sur l’hippodrome de Feurs.

J’ai choisi de créer ce blog pour faire partager au maximum ma passion des courses de chevaux. Vous trouverez ici des belles histoires, des rencontres avec ceux qui font ce milieu et sans doute des gagnants à belles cotes aussi 😉

Bonne lecture !
Loic

Ce diaporama nécessite JavaScript.