PRIX DE BOURGOGNE, les enseignements

Bold Eagle frappe un grand coup dans le Prix de Bourgogne. Malgré l’absence des 5 ans, le double vainqueur du Prix d’Amérique a fait comprendre à ses détracteurs qu’il était loin d’être cuit !

Les qualifiés

  1. Bold Eagle (Sébastien Guarato)
  2. Readly Express (Timo Nurmos)
  3. Uza Josselyn (René Aebischer)

Le vainqueur – Bold Eagle

Enterré par de nombreux internautes après le Prix de Bourgogne, Bold Eagle répond de la meilleure des manières aux critiques. Le champion Français n’a aucune excuse à faire valoir ce dimanche. Comme le précisait Franck Nivard il y a quelques semaines, il faut courir « battu » pour espérer avoir des prétentions. La seule donnée différente ce dimanche : le parcours. Redoutable cheval de vitesse, Bold Eagle démarre fort et prend la tête, avant de laisser passer Readly Express en tête en bas de la descente. La suite, une course cadenassée jusqu’à la phase finale.

Bold Eagle, profitant de la faute de Cash Gamble, jaillit à l’entrée de la ligne droite d’arrivée et ne laisse aucune chance à Readly Express. Si l’entourage du champion Français avait prévenu qu’il ne faudrait pas oublier Bold Eagle le 27 janvier prochain, la réponse du cheval ne s’est pas faite attendre.


Les (petits) perdants – les attentistes (Belina Josselyn, Bird Parker, Briac Dark)

Le coup de frein de Björn Goop après avoir pris la tête dans le bas de la descente a scellé le sort des attentistes. Ligotés côté corde, Briac Dark et Bird Parker sprintent efficacement mais trop tard pour espérer une place sur le podium. Contrainte aux extérieurs, Belina Josselyn se contente de la sixième place. Toutefois, rien d’alarmant à un mois de la « Belle » pour ces trois-là.


 

Celui qui court mieux que ne l’indique son classement – Briac Dark

Mention spéciale pour Briac Dark dans ce Prix de Bourgogne. Le changement de vitesse produit par le fils de Prince Gede confirme ses excellentes prestations dans les préparatoires. Avant le Prix d’Amérique, où Thierry Duvaldestin se voit une 7e chance, Briac Dark va connaître une expérience nouvelle : le trot monté. Ses débuts sont prévus dans le Prix du Calvados le 6 janvier avant une éventuelle participation au Prix de Cornulier.

Dec-30-2018 18-30-43


Question sur… les chances de Bold Eagle dans le Prix d’Amérique

Tout est dans le titre de la rubrique. Il y a trois semaines, Bold Eagle inquiétait de nombreux internautes. La question est toujours la même. A vos votes dans le sondage ci-dessous.


La minute Tracking

Prenez la place de Franck Nivard au sulky de Bold Eagle pour vivre sa ligne droite à fond !

La déclaration

« Nous n’avons jamais douté du cheval. Sébastien Guarato a changé sa méthode de travail et cela semble convenir au cheval. Le jour J, Bold sera compétitif pour la victoire. Readly Express, Propulsion et Belina Josselyn seront nos principaux opposants. »
Thomas Bernereau – copropriétaire de Bold Eagle

Le chiffre – 3,90

Bold Eagle a remporté le Prix de Bourgogne à 3,90€. C’est le rapport gagnant le plus élevé du champion depuis qu’il est entraîné par Sébastien Guarato.

Tout le meeting d’hiver en un seul clic avec le dossier spécial en cliquant ici

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :