#VideoClubTrot Episode 8 / Prix Kerjacques 2018

« C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ». Cette célèbre expression populaire nous permet de nous plonger dans le grenier des archives hippiques, présentes sur Internet.

Découvrez les autres épisodes de notre rétrospective #VideoClubTrot en cliquant ici


Le contexte

Une belle journée de courses s’annonce sur Vincennes. Un ciel bleu parfaitement dégagé et un soleil rayonnant sur le temple du Trot, qui laisse augurer un grand Prix Kerjacques. Bien que quatrième, seulement, du Prix d’Amérique cette année-là, Belina Josselyn s’est installée parmi les meilleurs chevaux d’âges en France. Plusieurs fois placée au niveau groupe I, il lui aura fallu attendre le Prix de France 2018 pour décrocher son premier succès au plus haut niveau sportif, dans l’Hexagone. Dans la continuité de son meeting d’hiver, Jean-Michel Bazire enchaîne avec le Prix de l’Atlantique, offrant une excellente réplique à Bold Eagle. Dans ce Prix Kerjacques, elle est la grande favorite.

Magnifique vainqueur du Prix de Cornulier, avant de récidiver dans le Prix de l’Île-de-France, Traders évolue ensuite convenablement à l’attelage, mais en trouvant toujours plus fort que lui. Cheval qui aime dominer ses adversaires et qui sait faire le fort en tête, il se présente comme un challenger. Sur la piste, le fils de Ready Cash va devenir le premier cheval à descendre sous la barre des 1’11’0 sur le parcours classique…. quelques semaines avoir décroché le record du Prix de Cornulier.


La course


L’arrivée