#VideoClubTrot Episode 1 / Prix de l’Atlantique 2005
“C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes”. Cette célèbre expression populaire nous permet de nous plonger dans le grenier des archives hippiques, présentes sur Internet. Forcément, pour ce premier numéro, hommage à “mon” champion, j’ai nommé Jag de Bellouet. Retour sur le Prix de l’Atlantique 2005.
Découvrez les autres épisodes de notre rétrospective #VideoClubTrot en cliquant ici.
Le contexte
Installé comme le meilleur cheval du moment, Jag de Bellouet est un collectionneur de victoires au plus haut niveau. Douze mois avant ce Prix de l’Atlantique 2005, il n’a été défait qu’à deux reprises. Dans le Prix de France où il ne trouva jamais l’ouverture, et lors du Prix de Paris, par Jardy. Il retrouve la piste d’Enghien pour défendre son titre dans le Prix de l’Atlantique après une nouvelle promenade de santé au trot monté, dans le Prix Theophile Lallouet.
Dans ce même Prix de l’Atlantique, en 2004, Jean-Michel Bazire avait poussé dans ses retranchements, mais en vain, le champion de Christophe Gallier. Celui-ci était alors drivé, de main de fer, par Jos Verbeeck. Dans cette édition 2005, l’entraîneur reprend les rênes de Jag de Bellouet et prend une revanche éclatante sur Jardy.