Face Time Bourbon a-t-il déjà gagné le Critérium des 3 ans ?
Les préparatoires au Critérium des 3 ans sont désormais terminées. A l’aube du premier groupe 1 de l’hiver sur l’hippodrome de Vincennes, peut-il échapper à l’étoile montante Face Time Bourbon ?
OUI CAR….
- Face Time Bourbon a battu ses principaux adversaires à la régulière
S’il n’a pas une grosse expérience au plus haut niveau (seulement 2 courses de groupe), Face Time Bourbon a fait plier ses plus proches rivaux du Critérium des 3 ans. Feliciano et Eric Raffin ont crânement tenté leur chance dans le Prix de Montélimar, les deux s’en souviennent encore !
- Il peut l’emporter “tête et corde”
C’est sans doute le seul enseignement du Prix Abel Bassigny. Face Time Bourbon a tellement effrayé tout le monde que Björn Goop n’a pas trop forcé pour prendre la tête et faire ce qu’il voulait en tête. Difficile d’imaginer Feliciano, Fly With Us ou encore Fabulous Wood se tirer la bourre avec le récent vainqueur du Championnat Européen des 3 ans.
NON CAR…
- Un Critérium reste un Critérium, avec son lot de surprises
Un accrochage, un mauvais parcours, des aléas de course. Tout peut arriver dans ces courses où les enjeux sportifs sont grands. Franck Anne ne vous dira pas le contraire, lui qui s’était retrouvé hors course après un accrochage entre Avenir de Blay et Akim du Cap Vert dans le Critérium des 3 ans 2013.
- Une course d’équipe des Allaire ?
Feliciano, Feeling Cash, Fly With Us voire Fastissime. L’armada de Philippe Allaire sera l’opposition numéro 1 de Face Time Bourbon. Il n’est peut-être pas impossible de les voir placer plusieurs banderilles pour tenter de le mettre à mal. D’autant plus que les trois premiers cités sont pleines peaux !
RETROUVEZ TOUTES LES INFOS SUR LE MEETING D’HIVER DANS LE DOSSIER SPECIAL EN CLIQUANT ICI
Catégories: Meeting d'hiver 2018-2019